Veuillez prendre note que le réseau routier des Zecs est exclusivement constitué de chemins forestiers en gravier. Les conditions routières peuvent être très variables d'un secteur à l'autre. Informez-vous à la Zec pour connaître le bon moyen de transport à utiliser.
Le réseau routier forestier appartient à l'état québécois et il est sous sa responsabilité. Dans le protocole d'entente liant les Zecsà l'état, il n'existe aucune obligation pour les Zecs de procéder à l'entretien des chemins forestiers. Bienque l'ensemble des Zecs investissent près de 3,5 millions de dollars chaque année dans l'entretien des chemins et des ponts-ponceaux, elles le font pour assurer l'accessibilité au territoire, et ce, au bénéfice de leurs utilisateurs.
Prendre note que le poste d'accueil secteur Gosford demeure ouvert pour la saison hivernale. Vérifier avec l'accueil pour connaître les heures d'ouverture. Si le poste d'accueil est fermé lors de votre passage, l'auto-enregistrement est obligatoire à l'année ainsi que les droits d'accès routier si vous y accédez en véhicule adapté selon les conditions hivernales (VTT, motoneige...) puisque le réseau routier de la Zec n'est pas entretenu durant la période hivernale. Soyez prudent même si ces types de véhicules permettent de circuler dans des endroits difficilement accessibles par d'autres moyens, il y a des limites aux possibilités du quad et des véhicules hors sentiers; les igorer peut-être fatal...